Home / VPN / HideMyAss est-il un fournisseur fiable et sérieux ? La réponse ici

HideMyAss est-il un fournisseur fiable et sérieux ? La réponse ici

Avant de s’abonner et choisir un fournisseur VPN, il est plus que normal de se poser des questions sur sa fiabilité et sérieux. Alors, qu’en est-il du sujet de notre article d’aujourd’hui ? HideMyAss est-il fiable et sérieux ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article. Nous allons analyser quelques points du service pour vous donner des éléments de réponse.

fiabilite et serieux hidemyass

Fiabilité et sérieux de HideMyAss

Pour approuver ou désapprouver la fiabilité et sérieux de HideMyAss, nous allons donc analyser quelques points importants du service. Nous verrons notamment sa tarification, sa politique concernant les logs, son nombre de serveurs, de pays couverts et sa vitesse. Commençons tout de suite.

Tarification

Comme la plupart des fournisseurs VPN d’aujourd’hui, celui-ci propose une offre unique qui se décline sur trois tarifs différents. Les voici :

  • Offre sans engagement

Pour l’offre sans engagement, le prix proposé est de 10,99 euros par mois.

  • Un an d’engagement

Pour un an d’engagement, le tarif de l’offre est de 5,99 euros par mois soit un total de 71,88 euros les 12 mois.

  • Trois ans d’engagement

Et pour un engagement de trois ans, le prix proposé est de 2,49 euros par mois pour un total de 89,64 euros les 36 mois.

Comme vous venez de le voir, ces tarifs sont tout à fait dans la moyenne du marché, ni trop cher ni trop abordable. Et c’est déjà une preuve de la fiabilité et du sérieux de HideMyAss.

Non-conservation des logs

L’autre point qui prouve la fiabilité de HideMyAss est aussi sa politique de non-conservation des logs. En effet, ce fournisseur ne conserve pas les logs, ce qui garantira le total anonymat des utilisateurs en ligne. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans sa politique de confidentialité.

Découvrir l'offre de HideMyAss

Nombre de serveurs

En ce moment, ce fournisseur dispose d’environ 800 serveurs actifs… c’est un peu limité certes, mais il y a pire. On peut dire que concernant le nombre de serveurs, ce fournisseur est donc plutôt dans la moyenne. On s’attend toutefois à des améliorations à ce niveau dans les années qui viennent.

Nombre de pays couverts

Pour ce qui est du nombre de pays couverts, ce fournisseur couvre en ce moment avec ses quelque 800 serveurs actifs plus de 190 pays à travers le monde. C’est la meilleure couverture du marché en ce moment. Inutile de vous dire que c’est encore une fois une preuve de la fiabilité et sérieux de HideMyAss. C’est le meilleur fournisseur à choisir pour contourner la géo-restriction.

Vitesse

Le dernier point non négligeable qui peut prouver ou désapprouver la fiabilité d’un VPN est sans aucun doute la vitesse. C’est l’un des critères les plus importants lors du choix d’un VPN. Alors, qu’en est-il chez le sujet de notre article ?

En fait, malgré le manque de serveurs, qui rime souvent avec une vitesse décevante, HideMyAss s’en sort plutôt bien de ce côté-là. Certes, il n’est pas encore de taille à affronter les VPN les plus rapides tels qu’ExpressVPN et CyberGhost, mais il propose une vitesse plutôt correcte qui vous permettra de profiter des meilleurs sites de torrent.

Verdict

Après avoir analysé tous ces points, nous en arrivons au verdict suivant : HideMyAss est bien un fournisseur VPN fiable et sérieux. Vous ne risquez rien en vous engageant chez ce fournisseur. Cela dit, il est toutefois possible de trouver mieux sur le marché. À titre d’exemple, il y a ExpressVPN qui est bon sous tout rapport ou encore CyberGhost qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *