Home / VPN / Comment débloquer Facebook depuis la Chine ? Les conseils de la rédaction

Comment débloquer Facebook depuis la Chine ? Les conseils de la rédaction

Si vous comptez vous rendre dans le pays, du au fait de la censure en place, vous allez forcément vouloir débloquer Facebook en Chine. Voici comment faire. Que vous comptiez y passer pour des vacances ou pour vous y installer de manière durable, vous serez en effet dans l’impossibilité d’accéder à de nombreux sites, dont le fameux réseau social. Nous allons donc vous expliquer comment débloquer Facebook en Chine à l’aide d’un VPN.

Censure : un mouvement qui ne désempli pas

La firme de Mark Zuckerberg, Facebook, est devenue au fil des années le réseau social le plus utilisé dans le monde. Il compte en effet plusieurs milliards d’utilisateurs quotidien, ce qui est tout simplement du jamais vu.

Et pourtant, il est bloqué depuis 2009 en Chine à cause du grand firewall mis en place par le gouvernement. C’est pour cette raison que nous avons réalisé cet article sur comment débloquer Facebook depuis la Chine.

ExpressVPN : pour débloquer Facebook en Chine

Le firewall a pour but de surveiller tout ce que le peuple chinois fait sur Internet mais surtout de bloquer l’accès de nombreux sites comme YouTube, Twitter, Instagram, LinkedIn etc. Tant que vous aurez une adresse IP chinoise, vous serez ainsi dans l’impossibilité de débloquer Facebook en Chine.

Heureusement, il existe une solution afin de passer outre ces problèmes. nous allons vous en parler dans la partie qui suit.

Un VPN afin de contourner la censure

Vous l’aurez compris avec cette première partie, sans l’aide d’un Virtual Private Network, vous n’aurez pas la possibilité de débloquer Facebook en Chine. Sans ce dernier, vous devrez dire adieu au réseau social mais aussi au bon fonctionnement de l’application Messenger.

Littéralement, vous serez coupé de toute communication avec votre famille ou vos proche. C’est pour cette raison qu’il faut absolument opter pour le VPN d’ExpressVPN ou CyberGhost. Voyons sans plus attendre les différentes étapes nécessaires avant de débloquer et d’accéder à Facebook depuis la Chine :

  1. Souscrivez à l’offre de l’un des fournisseurs cité juste au dessus
  2. Installez leur application sur l’appareil de votre choix
  3. Connectez vous à un serveur localisé en dehors de la Chine, tout en restant assez proche (évitez de vous connecter à un serveur aux États-Unis)
  4. Une fois la connexion établie, rendez-vous sur le réseau social
  5. Comme vous allez pouvoir le constater vous avez pu débloquer Facebook en Chine !

En 3 minutes montre en main, vous serez débarrassé de tout type de censure. Pourquoi se priver de ses sites favoris alors qu’une solution telle que le VPN existe. On se le demande bien.

ExpressVPN pour débloquer Facebook depuis la Chine en 2018

Tous les Réseaux Privés Virtuels du marché ne permettent pas de contourner la censure en Chine. Ils sont en effet nombreux à avoir été bannis et ont depuis abandonné l’idée de proposer un tel service à leurs utilisateurs.

Mais c’est tout sauf le cas d’ExpressVPN, qui est la véritable référence lorsqu’il s’agit de débloquer Facebook en Chine et surtout contourner la censure de manière globale. Le fournisseur basé à Hong Kong se bat en effet de manière quotidienne afin de proposer un service de qualité à ses utilisateurs localisés dans l’empire du milieu.

Afin de vous donner un aperçu rapide mais complet sur ce VPN qui va débloquer Facebook en Chine, voici quelques chiffres.

ExpressVPN dispose d’une couverture disponible dans plus de 95 pays afin de placer votre adresse IP dans les lieux les plus improbables. Côté serveurs, vous aurez accès à plus de 2000 unités. Surtout, vous aurez la possibilité de poser la moindre question au support concernant les manipulations à réaliser pour débloquer Facebook depuis la Chine.

Il a pour avantage premier d’être disponible et joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous avez juste besoin d’un VPN pour la durée de votre voyage, sachez qu’il vous sera possible de l’utiliser gratuitement pendant 30 jours grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours proposée.

ExpressVPN : pour débloquer Facebook en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *