Home / Antivirus / Peut-on mettre un contrôle parental avec l’antivirus de Norton ?

Peut-on mettre un contrôle parental avec l’antivirus de Norton ?

La sécurité des enfants est un problème majeur à tous les niveaux, mais le monde en ligne présente des défis particuliers sous toutes les formes. Est-il possible de mettre un contrôle parental à partir de ce logiciel ? Le contrôle parental de l’antivirus Norton vous permet de définir les limites du monde en ligne de votre enfant, en choisissant les programmes auxquels votre enfant peut exécuter et les types de sites Web auxquels il pourrait avoir accès.

Controle parental avec Norton

Se connecter en tant que « Superviseur »

Dès la sortie de l’emballage, le contrôle parental de l’antivirus Norton ainsi que l’antivirus proprement dit ne reconnaissent qu’un seul compte, appelé « Compte Superviseur », car il permet à la personne qui l’utilise de modifier en profondeur la configuration des paramètres de contrôle du système d’Internet ainsi que de la fonctionnalité kid-safe.

Cependant, par défaut, aucun mot de passe n’est attribué à ce compte. Découvrez ici comment procéder après avoir ouvert une session, dans la section « Exécution de l’assistant ». Il ne suffit pas de savoir si est-il possible d’avoir cette option, mais il faut également savoir comment l’utiliser. Suivez ces étapes pour vous connecter sans problème :

  1. Faites un double clic sur l’icône Norton Internet Security dans la barre d’état du système et choisissez « Connexion au compte ».
  2. Dans la fenêtre Connexion, cliquez sur OK. Aussi simple que cela.

Peut-on mettre cette option et se connecter directement depuis le logiciel ? Vous pouvez également vous connecter directement à partir de de l’antivirus en procédant de la manière suivante :

  1. Dans la fenêtre Norton Internet Security, cliquez sur Comptes d’utilisateurs dans le menu de gauche.
  2. Appuyez sur le bouton Log On ou s’enregistrer.
  3. Tapez votre mot de passe et cliquez sur OK. Là vous pourrez avoir accès à votre compte et profiter de plusieurs fonctionnalités.

Exécution de l’assistant de contrôle parental

Comment peut-on mettre cette option en marche et est-il possible d’avoir un assistant ? La configuration initiale de l’outil de contrôle parental est gérée à partir d’un assistant qui vous aide à obtenir des informations à chaque étape. Assurez-vous que vous êtes déjà connecté en tant que superviseur avant de commencer, puis suivez ces étapes:

Découvrir l'offre de Norton

  1. Dans Norton Internet Security, cliquez sur Comptes d’utilisateurs dans le menu de gauche.
  2. Cliquez sur le lien Assistant Contrôle parental de l’antivirus dans la partie supérieure droite de la fenêtre.
  3. Indiquez si vous souhaitez utiliser les comptes Windows existants (si vos enfants possèdent leurs propres comptes distincts à utiliser sur le PC) ou les comptes Norton Internet Security (si vous n’avez pas de comptes configurés sous Windows), puis cliquez sur Suivant.
  4. Saisissez un mot de passe à appliquer au compte Superviseur actuellement non protégé, puis saisissez-le à nouveau pour le confirmer et cliquez sur Suivant.
  5. Dans la fenêtre « Créer des comptes » de l’antivirus, utilisez les zones vierges pour taper les noms des personnes partageant le même PC, puis cliquez dans la zone de liste déroulante en regard des noms pour spécifier si cette personne doit être traitée comme un :
  • Enfant : dispose d’un accès limité à Internet et ne peut pas modifier les paramètres du compte.
  • Adolescent : a accès à plus de contenu que le statut enfant, mais ne peut pas modifier ses propres paramètres.
  • Adulte : dispose d’un accès complet à Internet et peut modifier les paramètres de son propre compte, mais pas pour quiconque.
  • Superviseur : dispose d’un accès complet à Internet, ainsi que de la possibilité de modifier les paramètres des autres utilisateurs et d’activer et désactiver le contrôle parental.

Pour trouver le meilleur antivirus du moment, consultez notre comparatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *