Home / VPN / Comment changer son adresse IP le plus facilement possible

Comment changer son adresse IP le plus facilement possible

Changer d’adresse IP peut offrir plusieurs avantages à un internaute. Il est possible de le faire de plusieurs manières, mais la méthode la plus sûre est de passer par un VPN. Avant de vous montrer comment y arriver, nous verrons ensemble les raisons pour lesquelles vous pourrez vouloir le faire. Nous vous présenterons une sélection des meilleurs services du moment.

adresse_IP_changer

Qu’est-ce qu’une adresse IP

Elle représente en anglais le terme « Internet Protocol ». Elle est en pratique une série de chiffres. Il s’agit d’un identifiant qui vous donne accès à internet et qui permet de repérer un appareil connecté à internet sur un réseau.

C’est une sorte de numéro d’identification d’un périphérique connecté. Elle est votre identité sur internet. C’est cette adresse que les serveurs utilisent pour permettre le transfert des informations. Elle est donc fondamentale pour naviguer sur le web, mais on a parfois besoin de la changer.

Pourquoi changer son adresse IP

Si vous vous connectez à internet, votre périphérique est immédiatement identifiable. Mais il y a beaucoup de raisons de vouloir savoir comment masquer votre vraie adresse IP et la changer.

Protection de la vie privée

En vous connectant sur internet et en surfant sur les sites, vous exposez vos données. Les sites que l’on visite captent nos données et les enregistrent.

Les informations personnelles sont donc stockées dans leurs serveurs. En sachant comment changer votre adresse IP, vous passerez incognito sur internet et vous ne vous exposerez par exemple plus aux possibles sanctions d’Hadopi.

Contourner les restrictions

À l’étranger, dans un pays soumis à beaucoup de restrictions, être anonyme est vital pour mieux profiter d’internet. Ceci vous permettra de contourner les géorestrictions et d’accéder à tous vos sites où que vous vous trouviez. Les restrictions ne vous concerneront pas si vous changez votre adresse IP.

Si vous vous demandez comment débloquer un site, sache qu’utiliser un VPN en fait un jeu d’enfant. Pour les sites qui limitent le nombre de visites par internaute par exemple, il vous suffira à chaque fois que la limite s’applique de changer votre adresse.

Vous savez maintenant pourquoi il est utile d’être anonyme. Nous allons vous dire comment y arriver.

Il existe plusieurs manières de changer son IP. Cependant, la plus efficace est d’utiliser un VPN. Alors, pourquoi et comment se servir d’un VPN ?

Changez votre IP avec ExpressVPN

Pourquoi préférer un VPN pour changer d’adresse IP

Un VPN (Virtual Private Network) est un réseau externe qui permettra à son utilisateur de masquer sa localisation. L’adresse IP fournie par votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) est masquée. Mais qu’est-ce que cela implique concrètement ?

La sécurité garantie

Un Virtual Private Network assure votre sécurité et votre anonymat sur internet. Vous demandez-vous comment ? Avec un cryptage performant (souvent l’AES-256 bits), il crée un canal encrypté entre votre machine et un serveur distant. Ceci vous permet de passer inaperçu. Impossible donc de vous faire traquer par les autorités gouvernementales et de vous faire repérer par votre FAI.

De même son système de sécurité vous met à l’abri de toute arnaque ou piraterie. Impossible pour une tierce personne d’intercepter vos données et de les utiliser. Voici comment un VPN vous assure un anonymat total.

La liberté sur le web

Avec un VPN, contourner des restrictions est facile. Fini les limitations géographiques qui vous obligent à vous cantonner à un contenu prédéfini (comme expliqué entre autres dans notre article sur le meilleur VPN pour Netflix). Voici comment cet outil vous permet d’être plus libre sur internet. Grâce aux nombreux serveurs disponibles, vous pourrez accéder à tous les sites que vous voulez.

Les VPN se sont spécialisés dans le déblocage des sites. Avec les nombreux serveurs installés un peu partout dans le monde, il vous suffira de savoir comment choisir l’adresse IP adéquate et le tour est joué.

Les meilleurs VPN pour changer son adresse IP

Vous savez maintenant comment et pourquoi il faut utiliser un VPN. Nous avons donc testé pour vous les meilleurs fournisseurs du moment et nous vous proposons les trois meilleurs de notre classement.

ExpressVPN

Il est pour nous le meilleur fournisseur face à tous ses concurrents. Il dispose de plusieurs serveurs, plus de 3000 dans 94 pays et offre plusieurs options pour changer son IP.

Sa vitesse vous permet également d’effectuer librement vos téléchargements et du streaming. Il utilise les protocoles OpenVPN, L2TP, PPTP avec un cryptage AES-256 bits pour protéger vos données. Sa technologie Advanced Encryption Standard permet de changer votre adresse IP et surtout de brouiller votre trafic sur ceux d’autres clients.

Il vous offre une période de test sans condition de 30 jours pour vous permettre de vous faire une idée de la qualité de ses services. C’est l’un des fournisseurs les plus performants du marché.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est également un fournisseur remarquable, de par la qualité de ses services. Il vous offre 7 connexions simultanées pour un même compte. Vous pouvez donc vous connecter avec tous vos appareils pour un même abonnement, puisqu’il est compatible avec Windows, Mac, Linux et d’autres systèmes.

Son support client est disponible en permanence pour aider à savoir comment utiliser les applications du fournisseur. Ce service n’enregistre pas vos données chaque fois que vous voulez changer votre adresse IP.

Votre anonymat et la protection de vos données sont donc assurés. Il a plus de 3000 serveurs dans 60 pays et dispose depuis peu d’une extension VPN pour Firefox.

Profitez aussi d’un débit illimité dans votre connexion ce qui facilite le streaming et les téléchargements. Si vous avez besoin de changer votre adresse IP pendant longtemps, optez pour un abonnement de 18 mois avec ce fournisseur pour faire des économies. Bien sûr il faudra savoir comment le faire.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Ce fournisseur vous séduira par la multitude de serveurs dont il dispose. Il a plus de 5000 serveurs répartis dans 62 pays. C’est donc autant de différentes options qui sont mises à votre disposition pour changer votre adresse IP. Il est très abordable en matière de tarification malgré ses services de qualité.

Son service client est aussi disponible à plein temps pour expliquer comment utiliser le VPN pour changer votre IP.

Il vous propose un Kill Switch qui est un véritable rempart pour empêcher la fuite de vos informations personnelles. Votre protection et sécurité est donc accrue. Il vous offre aussi la possibilité de jouir de six connexions simultanées.

Avec son système de double cryptage, il protège entièrement vos données lorsque vous changez votre adresse IP. Les différents tutoriels disponibles sur le site de ce fournisseur vous montrent comment le faire en quelques clics.

Découvrir l'offre de NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *