Home / VPN / Comment cacher son adresse IP avec un VPN ?

Comment cacher son adresse IP avec un VPN ?

Si vous cherchez à savoir comment faire pour cacher son adresse IP avec un VPN, vous êtes au beau endroit. Retrouvons toutes les explications à la suite. Vous êtes en effet de plus en plus nombreux à vouloir rester totalement anonyme sur Internet, et c’est bien compréhensible lorsqu’on sait tous les risques auxquels on s’expose. Pour vous aider dans cette quête d’anonymat, nous allons vous expliquer comment son adresse IP à l’aide d’un VPN.

Cacher son IP

Pourquoi vouloir cacher son IP ?

C’est une question que beaucoup de monde se pose. Afin de l’adresser, nous allons donc vous présenter certains cas de figures qui risquent de vous pousser à vouloir changer d’IP.

Cacher son IP avec ExpressVPN

Nous ne pourrons bien évidemment pas vous présenter tous les cas car ils sont beaucoup trop nombreux. Preuve en est que cacher son IP devient de plus en plus nécessaire sur Internet en 2018

  • Rester anonyme : c’est la première raison qui nous vient en tête lorsque l’on pense à cela. Sur Internet vous êtes traqué et tout le monde peut connaître votre IP, votre localisation et donc vos habitudes sur la toile. En décidant de cacher son IP, vous serez totalement anonyme et invisible aux yeux des autres. Cela vous permettra d’assurer votre sécurité mais surtout de préserver votre anonymat, chose non négligeable.
  • Faire abstraction de la géo-restriction : La géo-restriction est devenue monnaie courante auprès des plateformes de streaming les plus populaires. Que vous décidiez de regarder TF1, Canal+, France 2, Netflix à l’étranger, vous serez à chaque fois confronté à cette problématique. Un message vous avertissant que « Le contenu n’est pas disponible dans votre région » va freiner net vos envies de streaming. En faisant le choix de cacher son IP, il vous sera possible de modifier votre localisation et donc de contourner la géo-restriction.
  • Contourner la censure gouvernementale : De plus en plus de pays dans le monde ont recours à la censure. Pourquoi ? Tout simplement pour surveiller les pratiques de chacun et contrôler les sites sur lesquels il est possible d’aller. Cacher son IP va vous permettre de contourner tout cela puisque vous allez pouvoir vous « exporter » de manière virtuelle dans un autre pays où la censure n’existe pas. Si vous êtes par exemple dans l’empire du milieu, il vous sera ainsi possible de consulter Facebook, Instagram, Twitter ou Netflix en Chine sans le moindre blocage.
  • Passer outre un bannissement d’IP : Vous venez de vous faire bannir votre IP sur Fortnite ? un forum ou un site quelconque ? Pas de panique, cacher son IP va vous permettre de faire abstraction de ce bannissement et d’ainsi poursuivre vos activités favorites. Il vous sera même possible de réaliser cela plusieurs fois, vous n’aurez donc plus aucune crainte à avoir suite à un bannissement de votre adresse IP, pour quelconque raison qu’il soit.

Comme vous avez pu le voir, le fait de cacher son IP va vous permettre de vous sauver dans bien des situations. Mais comment faut-il faire exactement ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de notre article.

Cacher son adresse IP avec un VPN

Sans grande surprise, comme mentionné dans le titre, vous allez devoir vous appuyer sur l’aide d’un Virtual Private Network (VPN) afin de cacher l’IP qui est la votre.

Afin que l’ensemble reste clair et abordable pour chacun, nous allons vous présenter un tutoriel en quelques étapes pour vous expliquer comment cacher son IP.

  1. Souscrivez à l’offre du fournisseur du moment, ExpressVPN
  2. Procédez au téléchargement et à l’installation de l’application fournie
  3. Démarrez votre protection en sélectionnant le serveur de votre choix
  4. Constatez le changement d’adresse IP et de localisation en vous rendant sur un site tel que mon-ip.com

Et voilà, qui a dit que changer son IP était compliqué ? En quelques minutes à peine vous serez en mesure de réaliser absolument tout ce que vous désirez sur Internet. Si malgré tout une question subsiste concernant les étapes à suivre, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section « Commentaires » de l’article.

Le meilleur VPN pour cacher son IP

Cacher son IP est peut-être quelque chose de simple. Mais choisir le bon Réseau Privé Virtuel l’est moins. Avec plus de 400 fournisseurs sur le marché, la tâche s’avère compliquée lorsque l’on veut essayer de distinguer le bon du moins bon.

L’équipe Newsisfree.com l’a bien compris et c’est pour cette raison que nous allons vous proposer notre recommandation quant au meilleur VPN pour cacher son IP.

Actuellement référence pour l’année 2018, ExpressVPN est selon nous la meilleure solution lorsqu’il s’agit d’être en sécurité et anonyme sur Internet.

Cacher son IP avec ce fournisseur de Virtual Private Network est extrêmement simple. Il met à votre disposition absolument tous les outils nécessaires pour que vous puissiez réaliser cela.

De nombreux serveurs (2000+), une présence dans 95 pays, une fonction de Kill Switch, un cryptage AES sur 256 bits et même un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

C’est le produit rêvé afin de cacher son adresse IP en 2018. Pour le constater par vous même, n’hésitez pas à vous appuyer sur la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours qu’il propose. Sans conditions, elle vous permettra de tester l’offre et de la résilier en cas de non satisfaction.

Mais croyez nous, que ce soit pour cacher son IP, télécharger des torrents anonymement ou regarder Netflix US en étant à l’étranger, vous n’allez pas être déçu !

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *