Home / Antivirus / Antivirus contrôle parental : trouvez le meilleur fournisseur !

Antivirus contrôle parental : trouvez le meilleur fournisseur !

Internet est un monde qui est particulièrement risqué pour les jeunes enfants. On pourrait croire que l’on exagère au vu du nombre d’ordinateurs aujourd’hui présents dans les foyers mais il n’en est rien. C’est un fait, beaucoup de menaces existent sur la toile et si l’enfant n’est pas bien protégé, cela peut avoir de terribles conséquences sur son attitude. On ne peut pas savoir ce qu’il va pouvoir voir sur le net et qui il peut rencontrer.

Un contrôle parental avec antivirus est le meilleur moyen de pouvoir protéger efficacement vos enfants des dangers d’internet. Nous vous disons dans cet article quel est le meilleur fournisseur d’antivirus concernant le contrôle parental. 

controle parental

Avant de vous donner le nom du meilleur antivirus pour le contrôle parental, nous allons d’abord regarder avec vous les différentes protections que vous pourrez mettre sur vos appareils électroniques pour vos enfants et les dangers auxquels ils peuvent être exposés sur le web. Nous vous dirons donc ensuite celui qui selon nous protège le mieux vos enfants avec un antivirus au contrôle parental très efficace. Même les meilleurs antivirus gratuits ne sont pas à son niveau !

L’internet n’est pas interdit aux enfants…

Beaucoup d’enfants vont chaque jour sur internet et cela influence grandement leur comportement et leurs opinions sans que vous puissiez vous en rendre compte. Les menaces sont nombreuses quand on ne possède pas d’antivirus et de contrôle parentale. Voici quelques menaces à prendre au sérieux pour vos enfants sur la toile.

Sites pour adultes ou illégaux

Sur internet, vos enfants peuvent accéder à des sites interdits pour leur âge comme des sites illégaux de téléchargement ou encore des sites de pornographie.

Pour ne pas que cela choque votre enfant ou encore ne l’amène à prendre des mauvaises décisions très tôt dans son développement psychologique, prenez l’antivirus avec le meilleur contrôle parental possible.

Harcèlement en ligne

Il ne faut plus sous-estimer le harcèlement en ligne qui peut toucher vos enfants sur internet.

Beaucoup en souffrent sans le dire et avoir une protection adaptée avec un bon antivirus et contrôle parental nous semble aujourd’hui indispensable.

Conversations avec des individus malveillants

Grâce au contrôle des conversations et des comportements suspects que peut mettre en place les meilleurs contrôles parentaux d’antivirus, vous pourrez directement voir si jamais des individus malveillants tentent de s’en prendre à vos enfants.

Les protections possibles avec un contrôle parental d’antivirus

Limitation du temps de connexion

Pas sûr que vous l’appreniez avec nous mais passer un temps fou sur internet est très mauvais pour le développement social de votre enfant.

Il a été prouvé que cela pouvait avoir un impact sur leur santé mais aussi sur leur psychologie future. Pour éviter cela, limitez le temps de connexion internet grâce au meilleur contrôle parental et un antivirus adapté.

Blocages de sites particuliers

Si jamais vous ne voulez pas que votre enfant aille sur des sites internet particuliers que vous jugez comme dangereux pour eux, vous pouvez bloquer des sites particuliers avec un antivirus et un contrôle parental comme celui que nous allons vous présenter ensuite.

Alertes en cas de danger

Enfin, pour vous assurer que vos enfants ne courent aucun danger à l’extérieur, les meilleurs antivirus avec le contrôle parental adapté pourront vous alerter en cas de mouvements suspects du téléphone de votre enfant par exemple.

Le meilleur antivirus pour le contrôle parental

Nous allons vous dire celui qui correspond, après nos différents tests, le mieux au rôle de meilleur antivirus pour le contrôle parental. avec ce fournisseur, vous pourrez sans problème protéger vos enfants lors de leurs connexions sur la toile.

Kaspersky

Voici différentes fonctionnalités du meilleur fournisseur d’antivirus pour le contrôle parental.

Alertes

Vous pouvez visualiser la localisation de vos enfants en temps réel sur une carte interactive et définir une zone sécurisée. S’ils quittent cette zone, vous recevez automatiquement une alerte. C’est assez pratique quand vous voulez vous assurer que des enfants qui n’ont pas l’âge requis rentrent bien de l’école et vont bien en cours par exemple.

Mais cela peut s’avérer essentiel en cas de problèmes si vous ne retrouvez pas votre enfant. Cette forte protection nous amène à dire que Kaspersky dispose sans doute du meilleur contrôle parental d’antivirus disponible sur le web.

Contrôle des communications

Avec le système du meilleur antivirus pour le contrôle parental Kaspersky Safe Kids, surveillez simplement les communications de vos enfants, où que vous soyez.
Vous gardez à la fois un œil sur les appels et messages entrants et sortants sur leurs téléphones et tablettes Android, mais également sur les activités publiques de votre enfant sur Facebook afin de pouvoir contrôler tout ce qu’ils publient qui pourraient être compromettant.

Protection générale

Contrôlez le temps passé par vos enfants sur leurs appareils connectés… et protégez-les de certains types de sites Web et des applications que vous jugez inadaptés à leur âge. Le fournisseur vu dans notre avis Bitdefender dispose aussi de cette capacité très utile.

Nous vous conseillons quoi qu’il en soit de consulter les conseils de psychologues pour vous aider à aborder les questions sur la sécurité avec vos enfants.

Découvrir l'offre de Kaspersky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *