Login
Password
Sources on this Page

> Headlines by Category

 Home / Technology / Computers

 Windows
 
 PDA
 
 Unix
 

You are using the plain HTML view, switch to advanced view for a more complete experience.

Test de la clé Lightning USB 3.0 64 Go de RAVPower : quand stockage et recharge iPhone, iPad ne font qu’un !

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-12.jpgUtiliser un support amovible de stockage pour son iPhone ou son iPad peut servir à différents usages : sauvegarder ses photos en local, transférer sans internet des contenus entre macOS et iOS, ou bien tout simplement augmenter le stockage de l’appareil mobile. Il existe une multitude de possibilités pour qui est intéressé par ce genre d’accessoire, comme on l’a vu dans notre sélection qui en liste plus de 25. Du disque dur Wi-Fi au lecteur de carte microSD Lightning, les solutions sont nombreuses. RAVPower propose notamment, sous l’apparence d’un simple câble de recharge, une extension de stockage USB de 64 Go. De quoi dépanner en cas de mémoire saturée :

Certifié par Apple (MFi) et annoncé comme capable de stocker et lire photos, musiques, vidéos et documents via une app compagnon, cette solution de RAVPower paraît plutôt bien dotée. Nous avons pu mettre la main sur un exemplaire pour un test complet. C’est donc parti pour un examen complet de la bête sous toutes ses coutures :

Premier contact

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-1.jpg

Dans la boîte, RAVPower fournit le câble de stockage USB et un petit accessoire en caoutchouc permettant de replier le câble sur lui-même pour former une sorte de C.

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-2.jpg

Attacher ainsi le câble permet de limiter son encombrement dans une certaine mesure une fois branché à l'iPad ou l'iPhone. À chacun de voir si cela lui convient mieux ou non, toujours est-il que l’idée de fournir le morceau de caoutchouc pour laisser cette possibilité est louable.

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-14.jpg

Le câble est aussi long qu’un iPhone 8 à peu près, soit 13 cm. D’un côté, on retrouve une prise Lightning classique, de l’autre, une prise USB 3.0 assez épaisse.

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-8.jpg

Le câble en lui même et recouvert d’un caoutchouc noir et construit tout en plastique, extrémités mises à part. Il respire la solidité, même si la finition n’est pas exemplaire.

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-3.jpg

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-9.jpg

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-11.jpg

Utilisation

À l’instar de la prise USB, la prise Lightning n’est pas des plus minces. Ainsi, son branchement sur un iPhone ou un iPad sans coque se fera sans souci, mais certaines protections collant au plus proche des ouvertures, dont le port Lightning, pourront poser problème.

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-22.jpg

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-20.jpg

Côté USB en revanche, sur un MacBook, pas de problème à signaler pour le port USB voisin, en ce sens que la connectique USB du câble est assez grosse, mais au final plutôt fine dans la largeur.

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-24.jpg

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-26.jpg

Une app compagnon est a télécharger sur l'appareil iOS pour gérer le contenu du câble RAVPower. Il s’agit de l’app iPlugmate, disponible ici sur l’App Store.

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-app-1.jpg

Celle-ci offre une interface basique, claire, et différentes fonctionnalités. Utile non seulement pour transférer des contenus entre la clé et l'iPhone ou l’iPad, elle peut aussi servir de lecteur de vidéo, de musique et de visionneuse de photos.

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-app-3.jpg

Des fonctionnalités de sauvegarde et de synchronisation automatiques sont également de la partie. Bien évidemment, pour aller plus loin dans la lecture ou l'édition de certains fichiers, il est possible d’envoyer n'importe quel contenu vers des apps dédiées sur l’appareil iOS, commande VLC pour les vidéos par exemple.

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-app-2.jpg

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-app-4.jpg

Sur Mac, le câble est reconnu comme une clé USB basique et affiche donc ses dossiers et fichiers de manière classique dans le Finder. Les temps de transferts du Mac vers la clé ou de la clé vers le Mac ont été un peu décevants lors des tests. Il faudra rester patient pour copier de gros fichiers, comme des films de plusieurs Go, sur le câble, surtout sans prise USB 3.0.

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-23.jpg

Enfin, à l’instar du câble et lecteur de carte microSD de Dodocool testé récemment, la solution de RAVPower, bien que servant également pour la recharge, ne fait pas fonction de câble de synchronisation. Impossible donc de s’en servir pour transférer des contenus directement via iTunes ou même d’installer une mise à jour d’iOS à partir du Mac.

Conclusion

Au final, ce câble de recharge et de stockage RAVPower dispose de quelques atouts indéniables, dont son app compagnon assez bien faite. Malheureusement, et comme c’est le cas sur d’autres solutions du même type, les connecteurs, dont le Lightning, sont assez gros, ce qui gêne pour le branchement sur un iPhone ou iPad équipé d’une coque.

cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-7.jpg

Également, la synchronisation iTunes peut manquer à certains, surtout quand l’on sait que ce câble remplit déjà la fonction de recharge. Il aurait pu être l’unique compagnon de voyage servant à la fois de câble de recharge, de clé USB, mais aussi de câble de synchro avec le Mac. Au prix affiché, cette fonctionnalité n’aurait peut-être pas été de trop… Dommage mais c'est un classique sur ces produits, la Synchro n'est pas gérée ! Cela reste une extension mémoire qui pourra rendre service à ceux qui ont rempli leur machine !

À voir aussi, d'autres clés USB Lightning de la marque, dans des styles légèrement différents, mais au design toujours soigné.

Les +

  • Câble solide
  • Design sobre
  • Sert aussi de câble de recharge
  • App iPlugmate pratique et complète
  • Visionneuse dans l’app pour les vidéos/musiques/photos

Les -

  • Connecteur Lightning un peu gros
  • Pas de synchronisation de l'iPhone ou l'iPad possible avec le Mac
  • Temps de transferts des fichiers entre Mac et clé un peu longs en USB 2 particulièrement
  • Interface de l'app un peu austère


Voir les autres produits stockage mémoire :


Ne manquez pas non plus :

Et aussi nos dossiers accessoires iPhone :

Accessoires Apple Watch :

Et AirPods :

Sans oublier :


La clé Lightning USB 3.0 64 Go de RAVPower est notée 3,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !

Test de Fez Pocket Edition : jeu de plate-forme déjà excellent sur console, incomparable sur iPhone et iPad

test-avis-fez-pocket-edition-jeu-plateforme-iphone-ipad-4.jpgJouer avec les perspectives dans le jeu vidéo, certains s'y sont essayés, comme les développeurs d'Ellie & Max, ou encore ceux de Kidu. Mais peu ont réussi à atteindre le niveau de Fez en termes de qualité de réalisation. Phil Fish, le créateur de ce jeu, a effectivement placé la barre très haute, et ce ne sont pas les millions d’exemplaires vendus de son titre ni ses différentes récompenses reçues dans les festivals qui prouveraient le contraire. Initialement sorti sur XBox en 2012, puis sur PC 2014, Fez se faisait attendre sur mobile. De par son principe de plateforme en 2D, il avait le potentiel de facilement s'adapter aux smartphones. C’est donc 5 années après son apparition sur console que son héros Gomez revient séduire les joueurs, en passant par la case iPhone et iPad :

Le joueur incarne Gomez, une créature humanoïde toute blanche vivant dans un petit village mignon. Et tel un élu désigné par des êtres supérieurs, il se retrouve emporté pour un voyage vers un autre monde. C’est de retour de cette excursion céleste qu’il reçoit pour tâche de retrouver les fragments d'un cube permettant de reconstruire ce qui soutient l’univers. Avec cette mission, Gomez se voit également doté du pouvoir de rotation du monde, lui permettant de voir et explorer de nouvelles dimensions. Voilà le point de départ de Fez, en quelques phrases.

L’aventure débute alors, à la recherche de ces fragments dans différents niveaux, où la progression se fait généralement plutôt à la verticale qu’à l’horizontale. Au joueur de sauter aux bons moments, sur les bonnes plateformes, avec réflexes et agilité. Le jeu n’est pas punitif, en ce sens que lorsque Gomez fait un faux pas ou manque d'attraper une corniche, il réapparait simplement au dernier point avant sa chute. Pas de limite de vie donc, ni même de temps d’ailleurs pour parcourir les niveaux.

test-avis-fez-pocket-edition-jeu-plateforme-iphone-ipad-1.jpg

test-avis-fez-pocket-edition-jeu-plateforme-iphone-ipad-2.jpg

Fez insiste sur ce côté "sans pression", qui donne au joueur la possibilité de réfléchir calmement à ses prochains mouvements, mais aussi de contempler les niveaux qui fourmillent souvent de détails amusants. Le principe de rotation des niveaux sur ses 4 faces est en plus un plaisir à utiliser, chaque face permet de redécouvrir le niveau visuellement, tout en offrant de nouvelles possibilités de progression pour le héros.

test-avis-fez-pocket-edition-jeu-plateforme-iphone-ipad-5.jpg

test-avis-fez-pocket-edition-jeu-plateforme-iphone-ipad-3.jpg

La réalisation est en tous les cas des plus soignées, et ce, à tous les niveaux. Les graphismes sont jolis, dans un style 8 bits rétro et pixel art. La bande-son est de qualité, avec une belle musique et des effets sonores marquants. Et les commandes sont tout autant maitrisées. Il est d'ailleurs possible de jouer en tactile avec des joysticks et croix de direction virtuels, ou de profiter d’une manette MFi, avec laquelle la jouabilité y gagne énormément, évidemment, comme c'est le cas pour de nombreux jeux sur iOS, dont ceux de cette sélection "top jeux avec manettes".

Dès les premiers moments passés dans Fez en tout cas, on comprend le succès aussi bien auprès de la presse spécialisée, s’attardant notamment souvent sur les aspects techniques et la réalisation, qu’auprès du grand public, avec un plaisir de jeu évident et immédiat.

Le jeu s’adresse en plus à tous les publics, il est garanti sans achats intégrés et cerise sur le gâteau, il est entièrement traduit en français. Véritablement, l’un des meilleurs titres de cette année, qui a le potentiel de plaire à tout type de joueur. Encore une fois, on conseille l'utilisation d’un contrôleur MFi, comme l'un de ceux vus ici par exemple, pour profiter pleinement cette pépite, qui reste cependant largement appréciable en mode tactile.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !

Dernières promos pour Noël : ampoules et kits Hue, montre connectée Nokia/Withings, batteries Anker, drones DJi, etc.

lampes-philips-hue-pas-chere-2.jpgDernière ligne droite pour la préparation des cadeaux ! Pour offrir ou se faire plaisir, les promos de luminaires connectés compatibles HomeKit Philips Hue sont de nouveau au rendez-vous, mais différents de ceux d'hier. On note également une promo sur la montre de suivi d'activité Nokia (ex Withings) Steel.C'est à priori le dernier jour pour profiter de ces marques à prix cassés. D'autres promos et bons de réduction sont également disponibles en fin d'article.

A noter : 10€ offerts pour l'achat de 50€ de chèques-cadeaux Amazon.fr et 8€ en bon d'achat pour recharge de 80 là. Sans oublier la livraison rapide via Prime gratuite durant un mois découverte ( avec possibilité de se désabonner avant fin du mois).

nokia-steel-pas-chere.jpg

Ampoules, interrupteurs et autres accessoires Philips Hue

kit-3-ampoules-couleur-hue-moins-cher-homekit.jpg

ampoules-spot-led-hue-pas-cher.jpg

3-ampoules-hue-blanches-pas-cheres.jpg

detecteur-mouvement-philips-hue-homekit-pas-cher.jpg

kit-philips-hue-pas-cheres-2.jpg

lampes-philips-hue-pas-chere-2.jpg

spot-hue-promo.jpg

bon-plan-philips-hue-ampoules-gu-10.jpg

bon-plan-philips-hue-spot-encastre-variateur.jpg

lampes-philips-hue-pas-chere-1.jpg

Drones et trotinette électrique

dji-mavic-pas-cher.jpg

drone-mavic-pas-cher-1.jpg

Mais aussi

iPhone et iPad moins chers

Codes promos

voir ici comment les utiliser

Promos forfaits

Vous aimez ? Partagez !

Silverlight
ActiveX (OCX) Video Camera or WebCam.
iWall 1.8.0 - Customize your wallpaper.

iWall is a video tool that can be used in any format (no conversion), audio (visualization), pictures, gif, applets, web pages, web sites, url as your dynamic wallpaper, dynamic desktop software , and can be interacted with.

Features
  • Easy to use
  • Small size
  • Smooth and stable operation
  • Let your desktop forever change
  • Unique
  • Full of dynamic and stylish


Version 1.8.0:
  • Major functional update: This is the use of the web page to maximize the functional optimization, and now can be the perfect direct open a variety of web resources, as long as the web resources to extract the downloads folder inside, click on the open Html File button (Select Html File) inside the index.html can be the perfect use, as long as the safari can be opened can be the perfect use of the massive resources waiting for you to play. Select Html File: All kinds of web files can be switched freely. The use of web documents: be sure to download the web resource package in the Downloads folder, and then extract, and then click on the website (Select Html File) button, select your extract in the downloads inside the resource package, select index.html run, if there are many different names of. html, please remember to select index.html run, for example: There index1.html, index2.html, and index.html. To run, select index.html. Web page file is equivalent to a program, so if you can code, you can modify the code inside to achieve the desired effect, if you do not code, you can simply replace the inside of the picture and sound effects, so You can make it to your own satisfaction. For example: For example, you do not like the picture inside, you can find your favorite picture replacement, but we must pay attention to the picture format and name to be the same, for example, inside a picture is xxx.jpg you must use a jpg format picture The name changed to xxx.jpg, and then replace it. Sound effects and so on.
  • Removed the original video, lighten the software volume, added 12 very classic and beautiful web wallpaper source. Which includes a variety of clocks and desktop alarm clock, there are super-fantasy, Christmas snowflakes, a variety of particle effects, raindrops and other classic beautiful resources to choose from, and some can interact, if you need to interact, just hide the desktop icon Can interact.
  • The volume is automatically saved after the size is adjusted.
  • Checked out some other unstable factors, the use of software more perfect.


  • macOS 10.12 or later


Download Now
Work Schedule 5.1.2 - Manage your shift schedule.

Work Schedule is an application for all managers to plan their working process and to control their finances.

Easy To Use:
  • Enter the information in your profile;
  • Make a list of active and inactive workers;
  • Choose your working days and days off;
  • Apply the first and the last working days.
MANAGE YOUR BUSINESS
  • Track down your income and salary of your team;
  • Set the shift salary and choose the individual color;
  • Count each worker earnings over the selected period;
  • Add, edit and delete coworkers, set working schedule;

Note: This application contains in-app and/or external module purchases.



Version 5.1.2:
  • Bug Fixes and improvements.


  • OS X 10.10 or later


Download Now
BlackBerry: Keine Updates für das Priv, für BB10 noch zwei Jahre

BlackBerry hat angekündigt, keinerlei Updates mehr für das Priv (Test), das erste BlackBerry-Smartphone mit Android, herauszubringen. Das Smartphone erschien Ende 2015 und ist somit knapp über zwei Jahre alt. Entgegen früherer Versprechen gibt es auch keine Sicherheits-Updates mehr.

Google: Project Tango für AR wird eingestellt [Notiz]

Google hat im Laufe der Vorstellungen der zweiten ARCore Entwicklervorschau bekanntgegeben, dass die bisherige AR-Plattform mit dem Namen Project Tango eingestellt wird. An die Stelle von Tango, das spezielle Hardware benötigte, soll mit ARCore eine flexiblere Plattform rücken.

Nikolaus-Gewinnspiel: High-End-PC mit Custom-Wasserkühlung zu gewinnen (3. Update)

tl;dr: Der Nikolaus hat für das traditionelle Gewinnspiel auf ComputerBase in diesem Jahr keine Komponenten sondern einen ganzen High-End-PC im Sack. Der setzt auf Ryzen und wird mit einer individuell zusammengestellten Custom-Wasserkühlung gekühlt. Eine Dokumentation zur Konfiguration und dem Zusammenbau gibt es auch.

Parkdale 1.19 - Find out the read speed of your hard drive.

Parkdale allows you to gather the read and write speeds from your hard drive, CD-ROM devices, and network servers in Kilobyte, Megabyte or even Gigabyte per Second.

Note: While the software is classified as free, it is actually donationware. Please consider making a donation to help support development.



Version 1.19:
  • New: minor improvements


  • OS X 10.10 or later


Download Now
Post Selected Items to:

Showing 10 items of about 47000

home  •   advertising  •   terms of service  •   privacy  •   about us  •   contact us  •   press release design by Popshop •   © 1999-2017 NewsKnowledge